Hima Na Mangas: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du fanzines d'HNM, présentation des membres et news
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chibi 2009 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rin

rin


Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : nantes

Chibi 2009 !! Empty
MessageSujet: Chibi 2009 !!   Chibi 2009 !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:54

Ohayo mina !!

J'espère que vous allez tous très bien.

Voici donc un p'tit mail pour vous parler un peu de la dernière convention à laquelle des gens de la grandiose (mais pas trop connue...) Hima na Mangas Team sont allés, je veux bien sur parler de la Chibi 2009 !!

Banzaï banzaï !!!

C'était absolument génial !! Je dis ça aussi un peu afin de vous donner l'envie de venir lors de ces conventions.

Yahra était déchaïnée et que la personne qui n'a jamais tenu un ouragan en laisse m'appelle, j'en ai maintenant une idée très précise.

Pour la petite histoire, sachez que lorsque c'est une personne féminine qui la tiens en laisse, aucun malaise, mais que lorsque vint mon tour et que nous traversâmes toutes les stands prof, à la recherche du "One Pièce", je peux vous garantir que les regards ne sont pas les mêmes...que dieu me pardonne et qu'il pardonne à ceux qui ne pouvaient pas comprendre lol^^

Nous avons quand même pu manger d'excellentes boulettes de poulpe pour ma part (désolé pour les puristes mais j'ai mangé le nom mais c'était quand même très bon !!) dégusté un très bon jus de pomme et terminé sur un p'tit fromage de chèvre absolument terrible (comme quoi, oui ds les conventions on mange aussi).

L'ambiance était très cool, un peu normale quands on se retrouve entre passionnés. Beaucoup de cosplay (d'ailleurs Yahra à un détecteur de cosplay vraiment génial, enfin tout dépends de qui tient la laisse à ce moment, sic...), avec des réalisations superbes.

En ce qui concerne les fanzines amateurs, et bien je peux vous dire que le niveau est très élevé. Voici donc un petit constat de ce que j'ai remarqué chez nos confrères :

- la qualité des dessins et des fanzines est excellente, mise en page soignée, chartre graphique du fanzine bien présente, poster n'ayant pas souffert de l'agrandissement.

- Pratiquement tous les stands était décoré et beaucoup de goodies accompagnaient les numéros papier, mug, porte clé, badges, poupées, etc...

- faut éviter les couleurs trop sombres derièrre le stand car qd la table est noire et le fonds noir également, ce n'est pas terrible.

Je dirais que d'une manière générale, si on veut être à la hauteur des "copains", va falloir qu'on travaillent plus et qu'on augmente notre qualité. Franchement, ils sont tous très bon et je ne vous parle même pas de celle qui sont encore au dessu (sissi allez voir le site devian d'Orpheelin mais prévoyez des klinex, si si je vous assure...). Bon là c'est vrai c'est encore autre chose.

Je suis certain qu'hnm peut réussir à se faire connaître mais je pense qu'il faut que l'on s'investisse plus, aussi bien ds les idées, ds les dessins, sur le web (et la par ex je parle pour moi et le site) et ds notre participation. On ne réussira que tous ensembles.^^

Ah oui, une dernière chose avt les photos, ne pas oublier de laisser tjrs quelqu'un sur le stand pour d'éventuelle com...J'ai vu, un mec qui essayait de convaincre les personnes d'attendre le retour des illus ou dessinateur, peine perdue...

Allez, voilà le moment des photos, quelques unes, les autres seront sur le site (promis^^) :

Alors, figurez vous, que Yahra à discuté avec.....Abby !





Chibi 2009 !! Ssl20010



Elle s'est également battue avec l'équipage de Luffy, une rencontre improbable.....

Chibi 2009 !! Luffy10


Elle à également rencontré un clône (d'ou une bagarre pour savoir qui était le vraie, j'avoue ne pas avoir tout compris....) :

Chibi 2009 !! 2pour110

Et enfin pour les fans de final fantasy :
Chibi 2009 !! Ffy10


Voilà, jaane !!

Rin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-151.com
Evi
Admin
Evi


Messages : 379
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 33
Localisation : quelque part dans cette galaxie!

Chibi 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: Chibi 2009 !!   Chibi 2009 !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:17

Cooooooool tout ça!!

J'aurais tellement voulut y aller! Rin heureusemnt que t'es la pour me ramener des souvenirs!! Le sketchbook d'Orpheelin!!! merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://evi-no-shinbun.blogspot.com
Yahra

Yahra


Messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36
Localisation : pour l'heur mon cervo es ds mon lit, mon c** sur une chaise devan mon pc ^^'

Chibi 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: Chibi 2009 !!   Chibi 2009 !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:35

mdr XD, la photo avec One piece c'était THE photo a prendre ( *.* ).

??? un ouragan en laisse ? O.o, c'était a ce point ? O.O,
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman

Shadowman


Messages : 15
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 47
Localisation : Aucamville (Toulouse)

Chibi 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: Chibi 2009 !!   Chibi 2009 !! Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:13

sa a l'air bruyant tout ça ! cool la présentation . j'espère être présent avec vous lors de la convention de l'année prochaine !! alors je continue d'économisé pour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chibi 2009 !! Empty
MessageSujet: Re: Chibi 2009 !!   Chibi 2009 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibi 2009 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lines d'Evi (neko, chibi ,etc...)
» Japan expo 10th impact (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hima Na Mangas: Le forum :: les photos du fanzine :: les expositions a paris-
Sauter vers: