Hima Na Mangas: Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du fanzines d'HNM, présentation des membres et news
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit dessin en passant très tard...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rin

rin


Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : nantes

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Un p''tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeSam 16 Mai - 1:32

Heu, que dire, bonne nuit à tous ou bien alors bonjours !!

Un dessin fini cette nuit. Vous le trouverez dans la section illustrations, friends...(sur mon site).

Soredeha matane.
Rin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-151.com
zozioxp

zozioxp


Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30
Localisation : Limousin

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeSam 16 Mai - 7:59

Je vais critiquer moi :p

Les mains sont beaucoup trop petites (elles doivent pouvoir cacher à peu près le visage)
Il me semble que leurs seins sont très pointus sur les côtés, alors qu'ils devraient être plutôt ronds.
Elles ont les épaules plus larges que leurs hanches.
Leurs bouches ne font pas vraiment ... humain xD Pourquoi les commissures descendent ? ça rend leur expression totalement artificielle ;) essaie de sourire comme ça toi xD
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com
Evi
Admin
Evi


Messages : 379
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 33
Localisation : quelque part dans cette galaxie!

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:35

Tu n'as pas peur de faire des décors complexes et c'est très bien!
Par contre, zozio à raison! Fait attention a l'anatomie. C'est ton point faible j'ai l'impression.

Elle a aborder une bonne partie des petites erreurs . A commencer par les bras! Le coude doit arriver juste au dessus de la hanche. Ce qui fait qu'une fois déplié,les doigts doivent arriver au niveau des cuisses! Analyse bien les photos ça aide.et fait des croquis de nue si tu peux.
Pour les mains, zozio t'as dis ce qui n'allait pas. Il vaux mieux faire des mains trop grande que trop petite!
Et pour terminer, nous ne somme pas foutu comme vous les mecs! Nos épaules ont un peut près la même largeur.
(et tu as oublier de continuer le décor entre le bras et le buste de la fille au long cheveux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evi-no-shinbun.blogspot.com
rin

rin


Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : nantes

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Un p''''tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:07

Bonsoir à tous

Merci pour les critiques, je vais corriger le dessin.
Il va falloir que je continue à travailler l'anatomie.
Je corrige tout ça demain.
Encore une fois merci.

rin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-151.com
Evi
Admin
Evi


Messages : 379
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 33
Localisation : quelque part dans cette galaxie!

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:42

De rien! Y'a que comme ça qu'on progresse. (Même si ça fait pas toujours plaisir d'entendre des critiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://evi-no-shinbun.blogspot.com
Orphenia

Orphenia


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2009
Localisation : au chaud devant mon ordi^^

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:18

kikou rin^^!
Je ne sais pas vraiment comment tu débute ton dessin, mais si tu me permet de te donner un conseille (ou des conseilles), ce serait de dessiner tes personnages nue et ensuite de les habiller à ta guise XD.
Ça permet dés le début de corriger les problèmes d'anatomie plus facilement qu'a travers les vêlements. Il y a de bon livre dont j'ai la collection chez moi qui est un guide que je trouve essentiel à avoir : "Le dessin de Manga" chez Eyrolles. Je te les conseilles, il traitent de pas mal de sujet qui je pense pourront t'aider dans ta recherche de la perfection ^^. Ensuite si ta pas vraiment d'argent à dépenser dedans (ce qui est normale vu par les temps qui cour) ben...^^(je sens que je vais me faire allumer dans tout les sens mais c'est pas grave,t'es majeur donc ça ira XD) je te conseille de te tourner vers le Hentai! Eh vi niveau anatomie j'avoue que certain sont vraiment des maitres ( après faut trier t'en a qui sur abuse certaine partie du corps, et d'autre à coté de la plaque mais après c'est des question de style ^^).Sinon je trouve ton décor très réussi et très détaillé (on voit même les reflets sur les fenêtre).Voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
rin

rin


Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : nantes

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Un p''''tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:16

Ohayo.

Merci pour les conseils. Hum, j'avoue j'ai dejà acheté les livres eyrolles mais si je peux donner un conseil, préférez la même collection mais en anglais (titre : How to draw Manga), elle est beaucoup plus complête et il y a vraiment plus de titres.
Bon, par contre elle est en anglais, mais avec un bon dico, ça dois passer :05:

En ce qui concerne l'anatomie, à défaut de lire du "hentai", je préfère utiliser un logiciel gratuit sous linux qui s'appelle makehuman, c'est un peu la même chose que poser mais sans frais. Il est assez simple d'utilisation et pour ce qui est de l'anatomie ou des plans bizarres en contreplongées ou autres (mon cauchemard d'ailleurs), il permet de se déplacer selon l'angle de vue que l'on souhaite, pas mal du tout.
Peut être même qu'il existe une version pour windows, a voir.

Une dernière ptite chose, à la relecture de touts ces conseils, j'ai remarqué quelque chose, tout le monde parle des décors. Etant de nature honnête et ne pouvant m'attribuer quelque chose que je n'ai pas fait, sachez au risque de vous decevoir (mais quelque part je n'ai pas envie d'être dans la peau de Keitaro de Love Hina) qu'ils ne sont pas de moi.

La perspective est quelque chose de difficille à apréhender et je m'en sers pour voir comment les points de fuites sont placés par rapport aux lignes d'horizon afin de pouvoir determiner les angles de vue et le rapport de proportions entres les différents élements.

Par ailleurs, je n'ai pas encore assez d'imagination pour tout créer sans malheureusement utiliser des photos ou autres docs.

Voilà, je suis un peu navré de cette méprise, désolé si je vous ait déçu mais il n'est pas question pour moi de m'attribuer un travail qui n'est pas le mien.

rin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-151.com
Evi
Admin
Evi


Messages : 379
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 33
Localisation : quelque part dans cette galaxie!

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:23

c'est toujours ton dessin quand même si tu te base sur des photos! Moi même il m'arrive d'y avoir recours pour des décors compliqués comme les intérieurs japonais de l'aire edo.
Revenir en haut Aller en bas
http://evi-no-shinbun.blogspot.com
zozioxp

zozioxp


Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 30
Localisation : Limousin

Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:46

A mon avis, prendre un dessin tout fait ne te sert à rien :/
Tu peux le redessiner à la limite. mais le mieux, c'est de faire du dessin d'observation (à défaut, du dessin d'après photo). En faisant plein de petits dessins de bâtiments, tu comprendras bien comment ils fonctionnent, et tu n'auras plus de problèmes pour les dessiner.
Faire plein de fois un dessin permet de le mémoriser.

J'ai 3 livres de la collec' d'Eyrolles, mais je ne conseille pas ceux là, la Bible du Manga est nettement mieux, et beaucoup plus approfondie.
Si quelqu'un veut des scans, pour info, je pourrai scanner demain (et donc envoyer mon illu à Evi). Par contre, je n'ai que le tome 2 : Ombres et lumière (il y a une décomposition des mouvements très très intéressante).
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un p'tit dessin en passant très tard... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit dessin en passant très tard...   Un p'tit dessin en passant très tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit dessin en passant très tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hima Na Mangas: Le forum :: Le fanzine et ses actions :: L'antre des dessineux-
Sauter vers: